Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine peut compter sur la France et les Européens pour gagner la guerre-Macron
information fournie par Reuters 08/02/2023 à 22:35

8 février (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir que l'Ukraine pouvait compter sur la France, ses partenaires et alliés européens pour gagner la guerre face à la Russie.

Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune organisée à l'Elysée avec le président ukrainien Volodimir Zelensky et le chancelier allemand Olaf Scholz en amont d'un dîner de travail entre les trois dirigeants.

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:24 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

  • Accouchement sous X: un dispositif qui fait débat ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:23 

    Comment concilier le droit des femmes d'accoucher anonymement avec celui des enfants d'accéder à leurs origines ? Un rapport destiné au gouvernement propose des pistes pour faire évoluer cette pratique ancienne qui fait aujourd'hui débat. Qu'est-ce que l'accouchement ... Lire la suite

  • Paris: un millier de personnes manifestent pour les droits des personnes lesbiennes
    information fournie par AFP Video 27.04.2026 12:10 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société.

Pages les plus populaires